photo CONFÉRENCE PHOTOGRAPHIQUE

CONFÉRENCE PHOTOGRAPHIQUE "CHAMPIGNONS D'EXCEPTION" PAR DOMINIQUE ET MICHEL BEUCHER

Animaux, Pour enfants, Nature - Environnement

Jupilles 72500

Le 15/11/2024

L’exposition « Champignons d’exception… » met en lumière le monde fascinant des champignons. Lors de cette présentation, Dominique et Michel Beucher vous présenteront les différentes espèces de champignons photographiées et leurs spécificités ainsi que les conditions dans lesquelles ils réalisent leurs photos. Pour les adolescents et les adultes. Sur réservation.

photo ART ET VINTAGE FESTIVAL

ART ET VINTAGE FESTIVAL

Artisanat

Montmirail 72320

Du 02/04/2022 au 03/04/2022

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art et dans le cadre du magnifique Château de Montmirail (72) est organisé l’événement « Art & Vintage Festival » dédié aux artisans et métiers d’art mais aussi, pour la première fois cette année, au monde du vintage : brocante, chine, upcylcling… 3 espaces d’exposition avec de nombreux stands dont un village avec ambiance guinguette, 3 points de restauration, un salon de thé, une boutique d’artisans d’art et de producteurs locaux et de nombreuses animations musicales composeront le programme de week-end de partage de savoir-faire et de convivialité. Cette année, la lumière est mise sur les artisans de l’art musical. En parallèle, deux balades de véhicules de collection (autos, motos et vélos) sont organisées le samedi et le dimanche en Perche Emeraude. Contact : sarthe.evenements@gmail.com – 06.88.23.80.42

photo #J'AURAIS DÛ PARTIR

#J'AURAIS DÛ PARTIR

Exposition, Photographie - Vidéo

Le Mans 72000

Du 08/03/2022 au 31/03/2022

Nous avons le plaisir d'accueillir l'exposition au sein de la Résidence #J'aurais dû partir par Manon Schiavo, Jean-Luc Lefèvre et Océane Edmont-Bruneau l'occasion pour vous de pouvoir échanger avec eux sur l'origine de ce projet et leur engagement contre les violences faîtes aux femmes. La souffrance des femmes battues ne devrait jamais être ignorée! Si aujourd'hui les violences faites aux femmes sont davantage mises en lumière, elles sont encore beaucoup trop taboues et banalisées Qu'elles soient physiques ou psychologiques, lorsqu'elles sont victimes de violences, l'emprise est telle que peu de femmes osent dire non et partir. Le projet “J'aurais dû partir” à pour but de sensibiliser le public sur les violences faites aux femmes, des photos chocs contenant des messages impactant et forts de sens. Cette exposition est l'occasion de briser des clichés et déculpabiliser les victimes. Vernissage samedi 12 mars à 15h.